Produit par Lee Townsend (Bill Frisell), ce nouvel album « Saison Orange » est dédié à cette guitare si discrète dont les cordes nylon dessinent des espaces infinis. Peindre des paysages reste en effet une addiction pour Quentin Dujardin. Sa traversée dans l'exploration de l'instrument reflète son goût inchangé pour l'aventure. L'artiste cultive ce goût du risque pour ré-inventer son propre univers musical, aussi pour fuir l'encombrement d'être catalogué.
« Saison Orange » marque un tournant dans la discographie du guitariste qui dénonce cette "cinquième saison": celle dont la nature se pare entre l'hiver et le printemps ; celle de ces champs pesticidés autour de son village et rendus orangés sous l'effet de l'homme pour assurer l'illusion d'une meilleure survie.
= Ils en parlent =
« Au-delà de l'écriture, des arrangements et du jeu, c'est l'émotion qui prime dans ce moment partagé. Une musique libre & solaire » (Jazz Magazine)
« Il y a les guitaristes qui remplissent et les guitaristes qui aérent. Quentin Dujardin appartient à la seconde catégorie. » (Telerama)
« Un univers musical de toute beauté qui flirte entre minimalisme et virtuosité. A découvrir ! » (Manu Katché)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir