Figure montante d’un jazz parmi les plus créatifs de sa génération, Jorge Vistel incarne une vision audacieuse et résolument moderne du métissage musical. Trompettiste virtuose, compositeur inspiré, il développe un langage unique où l’héritage afro-cubain dialogue avec les esthétiques les plus contemporaines du jazz. Arrivé récemment à Paris, il y fait déjà forte impression, distillant sur les scènes de la capitale une énergie saisissante et un son d’une rare intensité.
Collaborateur de grands noms tels que Benny Golson, David Murray, Lewis Nash ou Roy Hargrove, Jorge Vistel tisse une œuvre à la fois ancrée dans ses racines et tournée vers l’avenir. Élève de Steve Coleman, révélé par Greg Osby, il incarne cette génération de musiciens cubains pour qui les traditions rythmiques de l’île deviennent le terreau d’explorations musicales novatrices.
Chaque concert de cette résidence est une création en soi, Jorge Vistel y présente des œuvres originales, spécialement composées pour l’occasion, donnant à chaque performance une identité singulière et une fraîcheur renouvelée.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir