Nous avons décidé d’expérimenter un nouveau format pour ces premiers rdv de l'année 2023 avec la communauté des porteurs de labs en académie. On se retrouve pendant 1h30 pour :
Un premier temps “marché des connaissances" = les participants / porteurs de lab présentent une technique d'animation
(ex. présentation par un porteur de lab d’un brise-glace qu’il connait / qu’il souhaite expérimenter)
(10 min)
Retex : retour d’expérience d’un porteur de lab sur un sujet précis, par exemple une session, un déroulé de session qui a bien fonctionné (ou pas) et pourquoi. (Le retex peut avoir un lien direct avec la thématique général du petit déjeuner ou non)
(15 min)
Thématique : Un sujet de fond, ou la présentation d’un outil ou d’une ressource, à plusieurs voix
(30, 35 min)
Open Mic / actus des labs : tous les porteurs qui le souhaitent de façon spontanée
(5, 10 min)
Les prochains rdv :
-Jeudi 6 avril : 9h - 10h30 => Évaluation d’impact (sur les sessions / le SAV, comment mesurer l'impact d'un Lab ? le retour sur investissement ? et plus précisément la question des comptes rendus/livrables, quelles solutions pour documenter l’activité de nos labs?)
-4 mai : 9h – 10h30 => sujet communication : vos besoins en ce qui concerne l’identité visuelle de votre lab ? / ce qu’on peut produire ensemble pour faire passer des messages communs / s’auto-promouvoir (avec la stagiaire communication du 110 bis qui nous rejoint de mai à juin)
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir