À l'occasion de sa présence à La Colline pour le spectacle "Chunky Charcoal", Sébastien Barrier-Tablantec proposera une performance solo inédite les mardis 10, 17 et 24 janvier à 19h.
-------------------------------------------------------------------------------
Sébastien Barrier est comédien, auteur et performer. Il vient au spectacle par le biais du cirque et des arts de la rue. Il collabore aux projets de la Compagnie Le Phun à Toulouse, avant de mettre au monde en 2005 le personnage de Ronan Tablantec, marin prêcheur douarneniste avec lequel il multipliera pendant dix ans les tentatives d’écriture orale urgemment documentées et les prises de parole oscillant entre fiction et réalité. Il co-fonde le GdRA en 2007 et participe à la mise au monde de trois pièces parmi lesquelles "Singularités ordinaires" en 2008.
En 2009, il croise le chemin d’un certain nombre de vignerons naturels auxquels il finit par s’attacher, au point de décider deux ans plus tard de mettre en scène leurs récits de vie. Ainsi naît, en 2013, "Savoir enfin qui nous buvons".
En 2014, il crée "Chunky Charcoal" avec le dessinateur Benoît Bonnemaison-Fitte et le guitariste Nicolas Lafourest. En 2015, il écrit, à l’invitation d’Actes Sud, un livre autour de l’expérience de "Savoir enfin qui nous buvons" (parution le 6 janvier 2016).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir