© Nina-Flore Hernandez - R E S T E R de Marie Desoubeaux
Des artistes jeunes ou confirmés font le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l’expérimentation. Avec des formes courtes et des extraits, leur talent s‘expose sur notre plateau pendant ces deux jours. Professionnels, public, artistes se retrouvent et échangent lors de ces rencontres ludiques et chorégraphiques.
#Points2.vues de Guillaume Jablonka
Compagnie Divertimenty
Chorégraphe : Guillaume Jablonka
Interprètes : Robert Le Nuz et Guillaume Jablonka
Musique : Wolfgang Mitterer et Bernard Cavanna
Soutiens : mairie et conservatoire d'Asnières sur Seine, département des Hauts-de-Seine, micadanses / ADDP, Rencontres de Danse Contemporaine de Saint Cloud – Concours Rosalia Chladek (premier prix du jury)
Durée : 7 minutes
La danse est un art éphémère, et pourtant elle a un passé. #Points2.vues engage une recherche sur les traces chorégraphiques témoins de qui nous sommes aujourd’hui. Cette création a pour objectif de révéler un langage actuel qui s’enracine dans le passé de la danse grâce à de nouveaux points de vue.
R E S T E R de Marie Desoubeaux
Compagnie Présomptions de Présences
Chorégraphe : Marie Desoubeaux
Interprète : Margaux Amoros
Musique : Music for a while d’Henry Purcell - reprise et arrangée au clavecin et au violoncelle par Martial Pauliat et Jérémie Arcache
Lumière : Stéphane Trani et Florent Pénide
Soutiens : Instant Pudding!, Haihatus en Finlande, ArtsIceland en Islande, La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne, CN D à Pantin, Les Arènes de Nanterre, Arcadi - Plateaux Solidaires, La Générale
Durée : 12 minutes
R E S T E R est un pari intime, celui d’user de tous nos langages intérieurs pour dire l’indicible, danser le silence, entourer une solitude. Réponse sensible au vide, à soi, à cette immensité que nous sommes, infiniment petits. Avec comme seuls compagnons de route déserts blancs et écrivains nordiques.
Thermorégulation Sociale de Marjorie Salles et Emmanuel Monneron
Compagnie Tiers Temps
Chorégraphes et interprètes : Marjorie Salles et Emmanuel Monneron
Musique : Clément Simounet
Musique additionnelle : Gabriel d’Electrelane
Production : Compagnie Tiers Temps
Soutiens : Point Éphémère, 783/Compagnie 29x27 à Nantes, Ramdam à Sainte Foy-lès-Lyon au titre de l’accueil en résidence, Studio Lucien/Compagnie Propos à Lyon au titre de l’accueil studio
Durée : 20 minutes
« En septembre 2016, à Lyon, nous avons assisté à des spectacles marqués par des scènes de violence et de chaos. Nous nous sommes posés la question de l’« antidote », de ce qui nous permet de nous reconstruire. L’une de nos réponses a été le voyage. Cette pièce s’intéresse aux relations au sein d’un groupe qui chemine et aux transformations qui s’opèrent pour chaque individu au cours d’un voyage. » M.S. et E.M.
Y aller ou pas de Sylvain Ollivier
Chorégraphe : Sylvain Ollivier
Interprètes : Marine Colard et Sylvain Ollivier
Soutiens : David Dibilio, Festival Constellations
Durée : 20 minutes
Sylvain Ollivier s'intéresse à nos réactions dans les moments où nous devons - ou devrions – agir. Il observe et dissèque ce que cela produit chez chacun de nous comme comportements, comme paroles et comme gestes en fonction des différentes situations vécues. Il regardera aussi comment ces comportements peuvent être le résultat d'anticipations, souvent négatives, ou de suppositions erronées.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir