✺ Signes de Printemps -Table ronde-Du classique au contemporain✺ - Studio Le Regard Du Cygne

© Création graphique Noémie Levain - Couverture L'étoile jaune de Thomas Lebrun © Frédéric Iovin

Il s’agit de rencontres protéiformes avec des artistes - à la fois chorégraphes, danseurs, acteurs - et le public. Moment ludique et constructif provoqué par la confrontation des idées et c’est tout le vocabulaire de la danse et du théâtre qui s’est engagé : la chorégraphie, le corps, la parole, le jeu, la mise en scène, la musique… Ces face-à-face déplacent les points de vue.

Jack à la Bazz
Chorégraphe et interprète : Jim Couturier
Musiques : Jean-Sébastien Bach et Keith Jarrett
Soutien : Compagnie Toujours Après Minuit

Jack à la Bazz est le solo d’un danseur qui a voulu réunir ses bagages afin de recentrer tout ce qui lui donnait plaisir dans le mouvement. Jim Couturier, en s’habillant du personnage de Jack, raconte différents états traversés dans l’histoire de l’art. Ce solo de 25 minutes interroge les développements du corps et du mouvement liés à nos environnements, nos histoires, nos cultures, nos études. Pour cette table ronde dansée, nous ouvrirons avec vous une discussion sur la condition du danseur dans le travail, le plaisir de l’exécution et les notions d’écriture et de spontanéité.

Entrée libre sur réservation

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Studio Le Regard Du Cygne pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Studio Le Regard Du Cygne ?

3 participants / 18 interessés

15 Avr
14 Avr
Maison De La Poésie - Scène Littéraire
14 Avr
Basilique Du Sacré-Cœur De Montmartre
14 Avr
Plus (7 / 456)