Nous reprenons l’habitude des soirées cinéma de l’été qui élèvent l’âme (possibilité de diner sur place en apportant ou en partageant un repas).
Elles se déroulent à 19h30 salle Saint-Vincent
- vendredi 11 juillet : « L’ascension », film de John Schmidt (The climb, 2002, 1h39). Deux hommes ; deux objectifs, une montagne. Des alpinistes de haut niveau forgent une amitié complexe. L'escalade dans les Andes chiliennes se transforme en une épreuve de volonté, de caractère et de sacrifice qui pousse les deux hommes au-delà de leurs limites.
- vendredi 18 juillet : « Jean de Florette », film de Claude Berri (1986, 2h). Une plongée dans la Provence des années 20 pour écouter les cigales et l'accent chantant … mais aussi assister à un drame de voisinage : cupidité, jalousie, duplicité, … tout y passe dans cette adaptation magistrale du roman de Marcel Pagnol.
- vendredi 25 juillet : « Les enfants du marais », film de Jean Becker (1999, 1h55). C'est l'histoire de deux amis : leur rencontre a été fortuite, leur attachement est une évidence. Ils vivent de petits boulots qui leur garantissent quelque chose d'essentiel : la liberté.
- vendredi 1er août : « Des hommes et des dieux », film de Xavier Beauvois (2010, 2h, César du meilleur film en 2010). Le film est inspiré de l'assassinat des moines de Tibhirine en 1996. Il retrace la vie quotidienne des moines et leurs interrogations face à la montée de la violence lors de la guerre civile algérienne.
- vendredi 8 août : « La promesse », film de Terry George (2017, 2h10) : 1914, la Grande Guerre menace d’éclater tandis que s’effondre l’Empire Ottoman. À Constantinople, un étudiant arménien et un reporter photographe américain unissent leurs forces pour survivre et témoigner.
- Vendredi 22 août : « Adopté », film de Kevin Peeples (2022, 1h41) La vie de David est bouleversée quand sa mère biologique le contacte. Il entreprend un voyage qui va l'amener à découvrir la vérité sur son passé.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir