Take Me Out & le Point Éphémère présentent...
Dan Croll + Niamh Regan en concert !
Tickets :
https://link.dice.fm/K200b522d95f
DAN CROLL
(Indie pop / Los Angeles, USA)
Avec Fools, Dan Croll se trouve à la croisée des chemins, documentant les événements récents avec chaleur et esprit pour l'aider à décider de la direction à prendre. Cinq ans après avoir quitté son Liverpool bien-aimé pour la ville ensoleillée de Los Angeles, une décision prise sur un coup de tête qui a transformé son son, Fools pose une question fondamentale : est-il enfin temps de rentrer à la maison ?
Le somptueux Fools, quatrième album de Dan, fait suite au Grand Plan de 2020, un succès critique qui capturait ses premières expériences de la vie à L.A. et échangeait sans effort sa synth-pop du passé contre un folk-rock teinté de sépia aux accents de Laurel Canyon.
Fools fait un bond en avant, passant par le Covid, la fin d'une relation intense de trois ans, la mort de la grand-mère de Dan en Grande-Bretagne et de rares voyages au pays à mesure que les restrictions se levaient. Sur le plan sonore, il élargit son champ d'action - la country, le disco et le psychédélisme s'ajoutent aux clins d'œil à Carole King et à James Taylor sur Grand Plan.
Les deux albums ont été enregistrés en grande partie en direct aux légendaires Spacebomb Studios de Richmond, en Virginie, avec Matthew E. White (Natalie Prass, Flo Morrissey, Slow Club) et son groupe de quatre musiciens. Cette fois-ci, Dan a coproduit l'album et a modifié les sons jusque tard dans la nuit afin d'y apporter sa propre touche.
"Un merveilleux exemple d'un auteur-compositeur qui fait ce qui lui vient naturellement" - Clash Magazine
"Un retour audacieux de l'artiste indie pop" - Consequence
"Dan n'évite pas tant les genres qu'il n'en conquiert plusieurs en même temps" - PRS
ÉCOUTER
https://dancrollmusic.bandcamp.com/
REGARDER
https://www.youtube.com/user/dancrollmusic
AIMER
https://www.instagram.com/dancrollmusic
NIAMH REGAN
(Folk / Galway, IRE)
Le premier album de NIAMH REGAN, « Hemet », sorti en 2020, l'a présentée comme une artiste douée pour composer des chansons aux accents folk avec une intensité tranquille et réfléchie.
Niamh Regan a récemment présenté son deuxième album, « Come As You Are », sorti chez Faction Records. Come As You Are » est un album plein de vulnérabilités et d'introspection observées avec acuité. Les thèmes abordés sont les questions que beaucoup d'entre nous se posent aux petites heures : le doute de soi, l'incertitude quant à l'orientation de sa vie, la question de savoir si les relations s'épanouissent comme on l'avait espéré et la détermination des priorités.
L'objectif de Niamh pour cet album était d'obtenir un son plus riche et plus complet, inspiré par son amour de Julia Jacklin, Caroline Rose et surtout Wilco. Bien qu'il y ait des moments d'intimité, les chansons de 'Come As You Are' sont bien plus grandes en termes d'échelle et d'ambition que celles de 'Hemet' : la majesté entraînante et assistée par des cordes de 'Waves', les subtils rythmes électro-pop dansant à la base du mixage de 'Nice', le tourbillon mélancolique rêveur à la Petty de 'Blame', et le morceau phare 'Music', qui, s'il n'y avait pas l'élégance féminine expressive de sa voix, pourrait ressembler à un classique perdu de Jeff Tweedy et consorts.
ÉCOUTER
https://niamhregan.bandcamp.com/music
REGARDER
https://www.youtube.com/@niamhreganmusic
AIMER
https://www.instagram.com/niamhreganmusic/
--
Mardi 26 Novembre 2024
Point Éphémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris
Ouverture de la billetterie le 28 Juin à 11h
https://takemeout-production.fr
0 Commentaire Soyez le premier à réagir