✽ TIGANÁ SANTANA ✽
Nouvelle voix de la riche scène de Salvador de Bahia au Brésil, Tiganá Santana est un musicien émouvant évoluant au rythme de sa guitare. Très pénétré de cultures d’Afrique, il chante, compose, et écrit dans différentes langues dont des idiomes africains. Issu de la communauté noire, il développe un art musical dans l’héritage imaginatif et curieux de ses aînés.
Autour des arpèges douces de sa guitare et du timbre chaud de sa voix, la poésie de Tigana Santana émerge et nous installe dans l'univers magique. Ses compositions l’ont fait reconnaître dans le monde entier autant des amoureux de la tradition musicale de son pays que des amateurs de jazz ou de folk.
En concert à Paris au Studio de L’Ermitage le Lundi 16 mars 2020, Tigana Santana nous présente son œuvre.
Il compte aujourd’hui quatre albums, dont "Vida Codigo" (Ajabu! / L’Autre Distribution) qui sort le 28 Février 2020 en France.
✽ IGNACO MARIA GOMEZ ✽
Double plateau, en première partie, avec Ignacio Maria Gomez - Amérique Latine & cultures mandingues
Argentin de naissance, Ignacio se déplace depuis ses douze ans en Amérique Latine, en Europe ou en Afrique... Sa recherche musicale est tout autant indescriptible qu'évidente. C'est le griot de nos rêves !
Ignacio Maria Gomez
Chanteur enchanteur, Ignacio est surtout un voyageur, qui s'imprègne des cultures, des traditions et en fait une musique d’un style très personnel qui fait le pont entre les continents sud-américain et africain. Au folklore, Ignacio préfère parfois les mantras, profonds, hypnotiques, invitant ainsi le spectateur à voyager dans une méditation à voix haute, à trouver un nouvel état de conscience musicale, décomplexée des structures traditionnelles des chansons, et dénudée de toute langue connue et pré-construite. En solo ou trio (avec violoncelle et percussions), il invite le public à voyager un peu à travers son univers
TIGANÁ SANTANA
0 Commentaire Soyez le premier à réagir