Les pianos de Thierry Vaton et Georges Granville, apportent à ce projet profondeur et complexité, tandis que la voix envoutante de Joachim DesOrmeaux, apporte un nouvel élan à chaque chanson.
« 2 pianos pour 1 voie (x) » trio racontera la Martinique, et plus largement la Caraïbe, à travers les rythmes, les mélodies et les situations de vie, mettant en scène les émotions du quotidien telles que la joie, la capacité à se relever, la lutte ou la sérénité. Il se transforme ainsi en une expérience musicale et émotionnelle qui se veut intense.
Joachim des Ormeaux est un artiste jazz, poète, conteur, au charisme quasi chamanique qui présente une sonorité particulière et développé un style unique dans la belle galaxie du jazz. Au-delà d’une enfance bercée par le jazz et la soul des années 80, son goût pour la musique s’est développé dans les rues des quartiers populaires de Fort de France en Martinique, lors d’échanges autour des ‘tambous, ti bwa’ et autres instruments, mais aussi de conteurs et autres chanteurs des traditions Caribéennes (Eugène Mona, Ti’ Emile ou encore Marius Cultier).
Musicien martiniquais au style puissant et à la technicité accomplie, Thierry Vaton dévoile sa passion dès 1972. De la batterie à la flûte traversière, tous les instruments lui conviennent mais c’est le piano qui fera sa carrière. Pianiste aux notes rebondissantes, Thierry met son talent au service des styles et des cultures les plus diverses. De 1987 à aujourd’hui, Thierry Vaton aura participé à de nombreux concerts et enregistrements studio.
Georges Granville, artiste polyvalent, s’affirme depuis plusieurs années en tant que pianiste-claviériste doté d'une indéniable générosité mélodique ainsi qu'une grande finesse harmonique. Son goût éclectique l'amène à collaborer, depuis 25 ans, avec des artistes d'horizons différents : John Ellison, Kassav, Boy Gé Mendès ou encore Abd Al Malik et JUL.
Compositeur et coauteur d'ouvrages didactiques, il laisse une empreinte indélébile dans le monde de la musique, notamment avec la parution de ses trois ouvrages, dont "Le Piano dans la Musique Créole", parus depuis 2013.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir