Visite guidée de la Médiathèque musicale de Paris - Christiane Eda-Pierre, présentation des collections et de certains documents rares.
Et découverte de l'exposition " Marius Constant, au-delà de la quatrième dimension". Co-fondateur de France Musique, fondateur de l'ensemble Ars Nova, membre du Groupe de Recherche de Musique Concrète de Pierre Schaeffer, il est toujours là où on ne l'attend pas, créant à la fois des œuvres pour ballet, pour pièces de théâtre, des musiques de film (La quatrième dimension !) aussi bien que des créations plus conceptuelles comme "103 regards dans l'eau".
C'est la première fois que ce fonds d'archives exceptionnel sera présenté publiquement. Les archives du compositeur Marius Constant (1925-2004) ont été données à la Médiathèque musicale de Paris par son fils Alain, en 2009. Il s’agit d’un ensemble de 4000 documents : correspondance avec divers artistes et personnalités, partitions, livres, disques, bandes magnétiques, affiches, programmes de concert, articles de presse.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir