À l'occasion de la 43e édition des Journées Européennes du Patrimoine, décoouvrez le parcours permanent de l'Hôtel de la Marine.
Le les anciens appartements des intendants du Garde-Meuble de la Couronne, plongez dans la vie quotidienne et l’intimité d’une famille aristocratique du XVIIIᵉ siècle. Découvrez le goût raffiné de cette période dans tous les domaines des arts décoratifs : mobilier, orfèvrerie, boiseries, papiers peints, céramique.
Poursuivez dans les salons d’apparat aux mille dorures, souvenirs de la présence de la Marine durant plus de 200 ans. Enfin, profitez de la vue unique sur la place de la Concorde depuis la loggia, véritable blacon sur l'histoire de France.
En parallèle, le public pourra profiter de ce weekend pour admirer Astre Mobile, expositions présentées dans le cadre du festival Paris Design Week.
Hanjimania est une exposition consacrée au dialogue entre designers français et coréens autour du papier traditionnel hanji.
Astre Mobile, conçue par le studio Maison Lacmé, est une voiture transparente transformée en œuvre d’art, entre artisanat, matière et imaginaire.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir