A 13h00
La grande chancellerie de la Légion d'honneur ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre avec un programme célébrant la mémoire de ses plus de deux cents ans d’existence.
La visite permettra la découverte du palais de la Légion d’honneur, hôtel particulier du XVIIIe siècle entièrement redécoré dans les années 1870 pour magnifier les grands personnages de France et la plus haute distinction honorifique nationale. Siège de l'ordre de la Légion d'honneur et résidence officielle du grand chancelier, ce bâtiment est habituellement fermé au public.
Elle se poursuivra dans le musée de l’institution dans lequel le public pourra découvrir les collections permanentes. Il pourra également voir l'exposition Du Courage à l'honneur - Trésors de la symbolique du Service historique de la Défense qui présente le lien entre la bravoure du soldat et les distinctions.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir