Du au

A 14h00

Détail des dates :
Le (A 14h00)
Le (A 14h00)

Chapelle De L'Hôpital Saint-Louis

75010 Paris

Construite à partir de 1607 à l’initiative d’Henri IV, la chapelle de l’hôpital Saint-Louis constitue l’un des éléments les plus anciens de cet ensemble hospitalier parisien, fondé au début du XVIIe siècle à la suite des épidémies de peste. Isolée dans l’enceinte de l’hôpital, elle était destinée aux médecins, aux religieuses ainsi qu’aux habitants du quartier, tandis que les malades disposaient d’oratoires à l’intérieur de l’établissement.
Classée au titre des monuments historiques en 1993, la chapelle conserve la mémoire d’un lieu à la fois hospitalier, architectural et spirituel. La visite guidée permettra de découvrir son histoire, depuis la pose de sa première pierre par Henri IV jusqu’aux restaurations récentes, en passant par son campanile du XVIIe siècle, son maître-autel de style troubadour, ses tableaux et ses éléments de décor restaurés.
Visites guidées d'une vingtaine de minutes par groupe de 30 personnes environ.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Chapelle De L'Hôpital Saint-Louis Prochainement

Aucun événement prévu à Chapelle De L'Hôpital Saint-Louis pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Chapelle De L'Hôpital Saint-Louis ?

Ces événements pourraient vous plaire

"La Bibliothèque vivante". Projet participatif par Fanny de Chaillé

- - A 11h00 (+1)
Archives Nationales - Site De Paris , Paris
Bibliothèque historique des Archives nationales - à droite en entrant dans la cour d’honneur Durée : 20 min.

"La tournée des coups de cœur" - café littéraire de SEPTEMBRE

- A 11h30
Bibliothèque Benoîte Groult , Paris
Gratuit — entrée libre dans la limite de 15 participant·e·s

"Les Aventuriers de la lecture" du mois de SEPTEMBRE avec visite

- A 16h30
Bibliothèque Benoîte Groult , Paris
Gratuit — Réservation sur place ou par téléphone ou en ligne sur billetweb.fr

"Quelques femmes bulles" : ciné-chanté

- A 19h30
Café La Belle Vie , Paris
Réservation gratuite sur hello asso, places limitées à 50 personnes

"Raoul Allier (1862-1939) : un protestant au service de la République"

- A 10h00
Centre Documentaire De L'Institut Protestant De Théologie , Paris
Entrée libre, conditionnée à la jauge mise en place au moment de l'événement

« Bienvenue en 2055 » : une rencontre avec Magali Reghezza-Zitt

- A 19h00
Théâtre De La Concorde , Paris
Gratuit
Plus (7 / 1494)