Yacine Malek : un pianiste hors norme à la recherche de lumière et de cultures, aux horizons ouverts qui invite à un voyage au-delà du Jazz car sa musique est unique. À découvrir !
Le nouvel album de Yacine Malek est une quête, dans laquelle le pianiste virtuose nous saisit et nous entraîne immédiatement avec ses complices. La quête d’un Graal mélodique dédié au public. Une quête de partage avec le plus grand nombre, sans fard à l’état brut. Yacine Malek veut faire de la musique un moment de partage immédiat et spontané « Je me donne pleinement à chaque fois que je monte sur une scène… pour toucher les gens au plus profond d’eux-mêmes, pour les émouvoir ».
Un répertoire d’émotion, valeur essentielle en musique pour Yacine, qu’il place avant la performance ou la virtuosité. Une émotion tout aussi évidente dans l’interplay de Yacine et de ses complices.
Une musique de toutes les couleurs, en référence aux ascendances de Yacine avec les traditions Kabyles, aux musiques occidentales dans lesquelles il a grandi en musique. Des inspirations multiples qui illuminent son style unique, alchimie secrète de chaleur et d’intensité.
Formé notamment au contact direct de Michel Petrucciani, Yacine Malek est aussi compagnon de route des grands du showbiz. Des références qui lui ont beaucoup appris, dans tous les genres de musique et dans la relation au public. Yacine se donne ainsi au public sans retenue aux côtés de Liane Foly depuis 2022 dans le spectacle « I Love Jazz » de la Chanteuse dont il est le directeur musical.
Yacine Malek : composition, direction musicale et piano
Linley Marthe : basse
Jeff Ludovicus : batterie
0 Commentaire Soyez le premier à réagir