Du au

De 14h00 à 18h00

L'Usine Des Tramways

64000 Pau

Gratuit. Départ des visites toutes les heures.

L’Usine des Tramways – Mémoire vivante de l’agglomération paloise

Au pied de sa haute cheminée, véritable vigie sur les horizons palois, l’ancienne Usine des tramways électriques de Pau, réhabilitée par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, abrite aujourd’hui un lieu emblématique : les Archives intercommunales (regroupant celles de Pau et des communes de l’agglomération) ainsi que les fonds patrimoniaux de la Médiathèque intercommunale.

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, l’Usine des Tramways ouvre grand ses portes pour deux journées de visites commentées.

👉 Venez découvrir les trésors des collections patrimoniales, témoins de la mémoire collective des habitants du territoire : documents d’archives, ouvrages rares, plans anciens, affiches.

Départ des visites toutes les heures.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

L'Usine Des Tramways Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à L'Usine Des Tramways pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à L'Usine Des Tramways ?

Événements similaires

Atelier « Réalise une calade ! »

- A 14h00
Musée National Et Domaine Du Château De Pau , Pau
À partir de 7 ans. Gratuit. Sur réservation. 12 places.

Atelier jeune public : « Architecture de papier »

- - De 15h00 à 17h00
Le Pavillon Des Arts , Pau
Gratuit. Réservation obligatoire. Atelier pour enfant.

Atelier jeune public : découverte des archives militaires

- - De 09h30 à 18h00
Caserne Bernadotte , Pau
Gratuit. Sans réservation. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents tout au long de leur participation aux ateliers.

Circuit à vélo « Patrimoines en devenir »

- - De 10h30 à 12h00
Stade André Lavie , Pau
Inscription à Pau Pyrénées Tourisme. Gratuit.

Circuit en bus : « Des modernités architecturales, de 1930 à aujourd'hui »

- A 09h00
Place De Verdun , Pau
Gratuit. Réservation obligatoire. Limité à 30 places dans le bus, mais présence individuelle possible sur chaque lieu. Départ place de Verdun.

Concert Renaissance et Baroque

- A 15h00
Auditorium Des Réparatrices , Pau
Gratuit. Réservation obligatoire, à partir de début septembre.

Conférence : « Un espace en pleine structuration : les casernes françaises de 1815 à 1914 »

- A 15h00
Caserne Bernadotte , Pau
Gratuit. Dans la limite des places disponibles (50 places). Sans réservation.
Plus (7 / 42)