A 09h30
Gratuit. Sans réservation. Départ des visites toutes les 30 min.
Découvrez les archives matriculaires conservées au Centre des archives du personnel militaire (CAPM), à l’occasion de ses journées portes ouvertes.
Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, un circuit guidé de 45 minutes permettra au public de découvrir les missions et les métiers du CAPM, ainsi que le patrimoine militaire écrit conservé dans les magasins d’archives de la caserne Bernadotte, bâtiment emblématique de la place de Verdun.
Des méthodes de conservation des documents les plus anciens à la collecte des archives matriculaires les plus récentes, en passant par les conditions de communication des informations archivées, le fonctionnement du CAPM n’aura plus de secret pour vous.
Venez découvrir toute la richesse des archives militaires.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir