Le

A 14h30

Maison Jacques Copeau

21420 Pernand-Vergelesses

Entrée libre

Comment transfigurer, dépasser un événement dont la gravité a provoqué notre dénuement ?

Comment se relever ? La Femme qui tombe, ce sera un spectacle solo interdisciplinaire qui illustrera poétiquement ces interrogations, et tâchera d’y répondre, en dressant le portrait d’une femme qui transforme ses fragilités en force. Comme un hymne à l’élan vital qui permet, quelle que soit l’ampleur de son déséquilibre et la gravité de sa chute, de finalement retrouver sa verticalité, et rebondir.

Clown, danse, musique, vidéo, sont les arts convoqués par Guity Doroudi pour explorer, au-delà de sa propre histoire, le féminin, l’humain, dans sa fragilité et sa puissance. En exposant le dénuement du corps, Guity Doroudi souhaite raconter celui des âmes face à la violence du monde en général, et du deuil en particulier. Violence extérieure et intérieure, qui engourdit les sens, paralyse, brise les jambes.

Inventer un dialogue entre les arts permet de se rétablir au sens propre, sur scène, réveiller ses sens, reprendre possession de son corps, sa voix, son être tout entier. S’accomplir, malgré, et avec, ses imperfections, ses failles, son humanité blessée, avec tendresse et autodérision.

De et avec : Guity Doroudi
Regard extérieur (chorégraphie) : Paola Piccolo
Regard extérieur (jeu clownesque) : Magali Basso & Hélène Cinque
Musique originale : Fabien Rosset
Photographies : Anne Girard-Le Bot
Administration de production : Mila Cardon
Production : Cie Les Yeux Persans
Avec le soutien de la Ville d’Avallon et du Conseil départemental
Résidences : Ville d’Avallon et La Maison Jacques Copeau

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Maison Jacques Copeau Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Maison Jacques Copeau pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Maison Jacques Copeau ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Maison Jacques Copeau pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Maison Jacques Copeau ?