Din Tak & Séverine Bailly vous font découvrir une danse traditionnelle folklorique du nord de l'Inde: Le Bhangra.
Le Bhangra se base sur des mouvements forts et aérobiques mais toujours harmonieux. Sa musique traditionnelle utilise des instruments comme le dhol (tambour typique du Punjabà, l'iktar ou le tumbi...
De nos jours cette musique est devenue tellement populaire qu'elle a évolué et fusionné avec des éléments de hip hop ou autres musiques occidentales.
Le Bhangra est une danse folklorique de la région du Punjab, dans le nord de l'Inde. Historiquement le Bhangra a commencé comme une forme de célébration des paysans qui dansaient pour fêter l'arrivée du printemps et le temps des moissons d'une manière vive et joyeuse afin de remercier la nature.
Bikramjit Lally Powar est né à Semi, petit village de la province de Jalandhar. Depuis tout petit il apprend le Bhangra, danse folklorique de sa région. En 2001 il se forme plus sérieusement à cette danse avec l'idée de s'y consacrer de manière professionnelle. En 2003 il forme son propre groupe avec lequel il anime de nombreux évènements sociaux de la province de Jalandhar.
En 2005 il vient s'installer en Espagne à Barcelone. En 2007 il rejoint le groupe de Bhangra Sher E Punjab. En 2009 il commence à donner des cours pour partager et transmettre sa passion pour le Bhangra.
En 2014 il fonde Din Tak, académie de Bhangra et association culturelle ayant pour vocation de diffuser le folklore Punjabi à Barcelone et dans ses alentours.
2 sessions: 14h - 16h
et 16h30 -18h30
Tarif: 30€/session
Réservation au studio
0 Commentaire Soyez le premier à réagir