-----
Le Visa d’or humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sera remis à Saher Alghorra, photoreporter palestinien, pour son travail réalisé dans la bande de Gaza.
À travers une série d’images d’une intensité rare, son reportage témoigne des conséquences humanitaires du conflit sur les civils.
-----
Créé en 2011, le Visa d’or humanitaire du CICR récompense chaque année un photojournaliste professionnel ayant couvert une problématique humanitaire en lien avec un conflit armé.
Ce prix, doté de 8 000 euros par le CICR, est décerné cette année à Saher Alghorra / Zuma Press pour son travail réalisé dans la bande de Gaza.
Plus d’informations sur le lauréat : https://blogs.icrc.org/hdtse/2025/08/07/photographier-gaza-par-devoir-de-temoigner-entretien-avec-saher-alghorra/
-----
Saher Alghorra documente la vie quotidienne de la population prise au piège d’un conflit d’une violence inédite depuis octobre 2023. Pendant plus de dix-sept mois, il a capturé les scènes de survie, de douleur mais aussi de résilience, au plus près des familles.
(1er prix, catégorie jeune reporter photo - jury international - prix Crédit Agricole normandie aux 31èmes Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, 2024)
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir