Cinéma Le Luberon - Avf Pertuis Et Sud Luberon

Du au

De 09h00 à 22h00

Avf Pertuis Et Sud Luberon

Place Mirabeau
84120 Pertuis
16 nouveaux films à l’affiche :
Coco en 2D & 3D

Après avoir transgressé l’interdiction familiale qui lui impose de ne pas jouer de la musique, le petit Manuel – qui rêve de devenir un grand guitariste – va être frappé par une malédiction … Une plongée musicale pleine de folie et de couleurs dans le pays des morts. Ce nouveau film d’animation Disney/Pixar met à l’honneur la culture mexicaine et nous offre une galerie de personnages folkloriques hauts en couleur.

Plonger

Après Les Adoptés, Respire et Demain, Mélanie Laurent dévoile son 4ème long-métrage, Plonger. Le drame, porté par Gilles Lellouche, débarque sur grand écran. Il n'avait encore jamais tourné sous sa direction, ils ont toutefois déjà joué ensemble dans La Chambre des morts d'Alfred Lot en 2007, Paris de Cédric Klapisch en 2008 (mais les deux comédiens n'avaient pas de scène en commun), et le film d'animation Vice Versa pour le doublage VF.

Le bonhomme de neige (Int. -12ans)

Cinq ans après la sortie de La Taupe, le réalisateur suédois Tomas Alfredson renoue avec la neige de Morse et adapte un autre roman : The Snowman de Jo Nesbø, décrit comme un "best-seller terrifiant" Et il y a de quoi puisqu'il y est question d'un tueur en série qui découpe ses victimes en morceaux, et en affuble même une d'une tête faite en neige, pour bien faire comprendre pourquoi il se fait appeler "Le Bonhomme de neige".

La villa

Deux ans après Une Histoire de Fou, Robert Guédiguian est de retour derrière la caméra avec La Villa, retraçant le portrait d’une famille déchirée. Le cinéaste marseillais convoque pour l'occasion sa troupe d'acteurs fétiches, d'Ariane Ascaride à Jean-Pierre Darroussin en passant par Gérard Meylan, Robinson Stévenin et Anaïs Demoustier. L'histoire se déroule dans une calanque près de Marseille.

Madame

Huit ans après Je vais te manquer, la romancière et scénariste Amanda Sthers revient à la réalisation avec Madame, comédie romantique décrite comme un "Cendrillon réaliste". Porté par un casting international composé de l'espagnole Rossy de Palma , l'australienne Toni Colette , l'américain Harvey Keitel, les britanniques Michael Smiley et Tom Hughes et les français Sonia Rolland, Stanislas Merhar ou encore Joséphine de la Baume.

Thelma

Après Oslo, 31 août et Back Home, Joachim Trier aurait pu réaliser la passe de trois sur la Croisette en présentant son nouveau film au Festival de Cannes. Sauf que les rumeurs qui l'envoyaient dans le Sud de la France n'étaient que des bruits de couloir. Il faut dire qu'à côté de ses précédents longs métrages, celui-ci relève du blockbuster, avec ses effets spéciaux et son ambiance fantastique. Tout en s'inscrivant pleinement dans l'oeuvre de son auteur, inconsciemment influencé par Stephen King et Stanley Kubrick .

Maryline

Un portrait de femme intimiste et touchant signé Guillaume Gallienne qui revient à la réalisation 4 ans après Les Garçons et Guillaume, à table et son triomphe aux Césars. Le cinéaste convoque la jeune Adeline D'Hermy pour incarne sa Maryline, le rôle principal du film. La jeune femme a notamment été vue dans Camille Redouble ou Yves Saint Laurent. Gallienne s'était confié: l'histoire d'une femme "très humble, très modeste mais qui, malgré les coups durs, a eu des moments de bienveillance". Une femme qui "n'a pas grandi dans la grande bourgeoisie", précisait-il également. "Elle a grandi dans un milieu rural un peu dur puisque le couple de ses parents était compliqué. Et surtout ils ne recevaient personne, vivaient les volets clos et elle n'avait donc pas les mots pour se défendre." Vanessa Paradis, Alice Pol, Pascale Arbillot et Xavier Beauvois complètent le casting de ce drame.

M

Une histoire d'amour passionnée pour le premier long-métrage réalisé par Sara Forestier, dans lequel elle partage l'affiche avec l'humoriste Redouanne Harjane.

Dans ce drame elle tient le rôle principal, celui de Lila, jeune fille bègue entichée de Mo, un homme charismatique cachant quelques secrets ...

Récompensé au festival du Film de Venise 2017.

Dans la sélection Art & Ciné :

En attendant les hirondelles

« Entre désir de liberté et poids des traditions, le film de Karim Moussaoui prend le prétexte de trois récits pour disséquer de façon précise et inspirée les tensions qui perdurent dans la société algérienne. Une première œuvre d’une rare maîtrise ». Libération


- Ciné goûter : Mercredi 29/11 & Samedi 02/12 à 16h00

Un conte peut en cacher un autre

Avant d’être un film, Un conte peut en cacher un autre est un livre de Roald Dahl dans lequel l’auteur revisite, de manière humoristique et subversive, six contes traditionnels : Cendrillon, Jacques et le Haricot magique, Blanche-Neige et les sept nains, Le Petit Chaperon Rouge, Les Trois Petits Cochons et Boucle d’Or (le seul conte qui n’apparaît pas dans le film).


Ciné junior : Vendredi 01/12 à 17h00 & Dimanche 03/12 à 11h00

Le vent dans les roseaux

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.

Avant-premières :

Dimanche 3 Décembre à 10h45

Paddington 2

Le plus anglais des oursons est de retour. Après avoir échappé à la terrible Millicent (Nicole Kidman), Paddington va devoir faire face à un voleur expert en déguisements et interprété par Hugh Grant. Et ce dernier va donner bien du fil à retordre à nos héros.

Dimanche 3 Décembre à 16h00
Santa & Cie

Pour sa huitième réalisation, Alain Chabat se glisse dans la peau du Père Noël: les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps...

Dans cette nouvelle aventure Alain Chabat partage l'affiche avec Audrey Tautou, Bruno Sanches, Pio Marmai, Golshifteh Farahani, David Marsais ou encore Grégoire Ludig.

- Ciné-rencontres :

Dimanche 3 Décembre à 18h00

Les gardiennes

12 ans après "Le Petit Lieutenant", Xavier Beauvois retrouve Nathalie Baye pour "Les Gardiennes", un drame consacré au quotidien des femmes durant la Première Guerre mondiale.

La séance sera suivie d’un débat en présence de M. Serge Truphémus, historien et auteur du livre «Vaucluse 14-18. Vivre à l’arrière durant la Grande Guerre» et M. Jean-Jacques Dias, élu aux Association Patriotiques et Président du Comité du Souvenir Français.


Royal Opera House :

Les aventures d’alice au pays des merveilles – Lundi 4 Décembre à 14h00

& Jeudi 7 Décembre à 20h30

Les créations visuelles stupéfiantes et follement imaginatives de Bob Crowley font appel à des marionnettes, des projections et bien d’autres idées qui confèrent une merveilleuse crédibilité au Pays des merveilles. Le résultat est un régal et nous montre The Royal Ballet à son meilleur, alliant une danse de haut vol à un divertissement familial enthousiasmant.


Séance spéciale Comédie Française :

Les fourberies de Scapin - Vendredi 1er Décembre à 14h00

Coups de bâton, avalanche de stratagèmes et autres fourberies rythment cette pièce de Molière qui a fini par s’imposer comme une oeuvre incontournable du dramaturge.


Toujours à l’affiche :

Le brio - Mazinger Z - Justice league.

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans nos salles !

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Avf Pertuis Et Sud Luberon Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Avf Pertuis Et Sud Luberon pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Avf Pertuis Et Sud Luberon ?

Événements similaires

AG du Comité En Marche Pertuis Durance Luberon

- De 19h00 à 21h00
Les Amis Gourmands Pertuis , Pertuis