Le

A 19h00

PESSAC Moulin De Noès

33600 Pessac

GRATUIT sans réservation

‼️ANNULÉ‼️
Face aux incendies en cours et au vu de la situation sanitaire et des évacuations massives dans le département de la Gironde et la Métropole bordelaise, nous avons pris la décision d’annuler toutes les représentations de l’Été métropolitain du 27 juillet au 2 août, qu’elles aient été prévues en plein air ou en salle.
La qualité de l’air est actuellement fortement dégradée, certains axes routiers et voies de chemin de fer coupés. Il est essentiel de laisser les routes les plus dégagées possibles afin de faciliter le travail des secours. La santé de toutes et tous est la priorité.
Nous suivons attentivement l’évolution de la situation et vous tiendrons informés le 31.07 au plus tard des décisions concernant la programmation de la semaine du 03 au 09 août. Nous vous remercions de votre compréhension
---

En attendant que l’eau monte
« Quelle est la hauteur de l’eau ? ». Voici l’énigmatique et vertigineuse question posée par un homme, avant de s’éteindre, à celle qu’il aime. Accrochée à cette question comme à une bouée de sauvetage, elle sonde, cherche, raconte. Mais de quelle eau s’agit-il ? De quelle ligne de flottaison ? De quel point de vue ? Peut-on mesurer ce qui nous déborde ? Dans une quête qui nous amène dans des profondeurs sans repère, le vertige s’invite. Alors elle invente : une créature abyssale, des conques de mémoire, une passeuse de l’estran, un oiseau dernier de son espèce, de drôles de dames.
Une traversée intime portée par une comédienne et deux musicien·ne·s, une cérémonie bancale à la douce étrangeté, quelque chose entre la berceuse et l’alerte, un cri de crue. Installez-vous : vous êtes la berge.
---
Avec Laure Bezolles, Amélie Forestier et Julien Lot • Autrice et metteuse en scène : Chantal Ermenault • Regard mise en scène : Anouk Guerbert • Regard artistique : Valérie Véril • Regard dramaturgie : Cécile Delhommeau • Scénographe : Coline Gaulot • Construction décors : Raphaël Droin, Coline Gaulot et l’équipe de La Hauteur de l’Eau
Photo : Anouk Guerbert
---
‼️ANNULÉ‼️
☀️ MARDI 28.07 À 19H
☀️ PESSAC > Salle du Royal, 32 avenue Jean Cordier 33600 Pessac
☀️ CONSEILLÉ à partir de 12 ans
☀️ DURÉE : 1H
☀️ GRATUIT sans réservation

En cas d’intempéries ou de canicule, représentation déplacée au Royal (32 avenue Jean Cordier)

  • L’accès aux représentations prévues dans des espaces fermés (site de jeu initial ou site de repli) est soumis à la jauge de sécurité maximale autorisée de chaque lieu. L’entrée à ces représentations se fera sous réserve de la capacité maximale autorisée.
  • En cas d’intempéries ou de canicule, le repli en lieu couvert ou l’annulation d’une représentation sera annoncé au plus tard le jour de la représentation sur le site Internet et les réseaux sociaux de l'Été métropolitain

________________
Dernier La Hauteur de l'Eau à Bordeaux le 20.08.
________________
Une programmation mise en œuvre par Bordeaux Métropole dans le cadre de l'Été métropolitain 2026, en collaboration étroite avec ses partenaires, et l'iddac, agence culturelle du Département de la Gironde.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

PESSAC Moulin De Noès Prochainement

La Hauteur de l’eau – Compagnie Chevale

- A 19h00
Moulin De Noès , Pessac
Entrée libre

Ces événements pourraient vous plaire

La Hauteur de l’eau – Compagnie Chevale

- A 19h00
Moulin De Noès , Pessac
Entrée libre