L'expo d'ouverture de saison 2025 à la Salle Anne de Bretagne (Pleyber-Christ / Finistère) accueille l'artiste Lili Wood avec son expo "Un weekend en Bretagne". L’artiste a imaginé cette exposition comme une narration, une invitation à une balade lors d’un week-end en Bretagne, en automne. Les peintures réinventent chaque heure qui s’écoule et sa lumière, du samedi matin au dimanche soir.
Depuis son installation en Bretagne, où elle vit depuis plusieurs années, Lili Wood, de son vrai nom Aurélie Bois, peint passionnément le ciel, la mer, la lande… la nature qui l’entoure et avec laquelle elle entretient une connexion intuitive et profonde.
Au fil des saisons et de ses promenades quotidiennes, sa palette de couleurs évolue, toujours irréelle, pour réinventer ce qu’elle observe.
Chaque dessin est une invitation au rêve et à l’errance, sans commencement ni fin. Avec une infinie poésie et une grande liberté, elle transpose sensations et émotions dans de vastes paysages qu’elle dessine pour s’y sentir bien. Elle travaille à la gouache, qu’elle explore sans relâche. Ses jeux de perspectives et de profondeurs remarquables, alliés à une palette de couleurs singulière, sont devenus sa signature.
Lili Wood collabore avec de nombreux éditeurs pour réaliser des illustrations destinées à des magazines et des couvertures de romans.
Elle a également illustré deux albums jeunesse :
•
La cabane aux trois sapins, publié en 2023 chez Seuil Jeunesse.
•
J’ai un ami, écrit par Manon Fargetton, qui paraîtra en mai 2024 chez Milan.
Elle est représentée par la Slow Galerie, qui expose une partie de son travail tout au long de l’année.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir