Le

A 14h00

GAEC De Saint Kay, Plouarzel (22)

29810 Plouarzel

Entrée libre

À la tête d'une exploitation de 100 vaches laitières sur 100 hectares, les deux associés ont participé, avec 20 autres exploitations du territoire de Brest-Pays d’Iroise, au projet LIFE-ABAA, mené par la Chambre d’agriculture et Air Breizh.
L’objectif est de réduire les émissions d’ammoniac pour conserver la valeur fertilisante des effluents d’élevage et améliorer la qualité de l’air. À l'issue des quatre ans du projet, l’équipe projet et les éleveurs du groupe présentent les résultats obtenus : diagnostic des fermes, mesures des concentrations d’ammoniac et de particules fines sur le territoire, plateformes expérimentales sur les pratiques d’épandage, coût et organisation des chantiers d’épandage, prise en main de l’application AgrivisioN’air.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

GAEC De Saint Kay, Plouarzel (22) Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à GAEC De Saint Kay, Plouarzel (22) pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à GAEC De Saint Kay, Plouarzel (22) ?

Événements similaires

Des solutions pour réduire ses émissions d’ammoniac : un enjeu agronomique, économique et environnemental

- A 14h00
GAEC De Saint Kay, Plouarzel (22) , Plouarzel
Entrée libre