La Fédération Léo Lagrange par son action éducative et par sa volonté d'appliquer les méthodes et valeurs de l'éducation populaire de manière universelle souhaite pleinement apporter sa contribution et son expertise au dispositif « Colos apprenantes », impulsé par le gouvernement.
Au centre sociculturel Maurice Noguès, nous avons fait le choix de proposer un séjour de vacances de 5 nuits, au Camping du Lac de Pont à Pont-et-Massène, près de Dijon (Côte d'Or), situé sur un site naturel idéal bordé par la forêt et avec un accès direct à la plage aménagée du Lac de Pont et sa base nautique.
Le séjour se déroulera du 21 au 26 juillet 2025. Il s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 17 ans. Le nombre de place étant limité à 7 participants, nous accueillerons en priorité les jeunes de notre structure issue du quartier politique de la ville Didot-Porte de Vanves.
Afin de proposer un programme équilibré, les vacances seront rythmées par des activités sportives, culturelles et de plein air et des temps d’apprentissage avec des visites pédagogiques et culturelles, des débats et des ateliers sur le thème de la préservation de l’environnement et de la sensibilisation au respect de la nature et de la biodiversité.
Ce séjour s’articule autour de deux grands axes :
- le projet social du centre socioculturel Maurice Noguès et le projet pédagogique de la structure, dédiée aux habitants du quartier politique de la ville Didot – Porte de Vanves et avec un grand enjeu de remobilisation des jeunes ;
- l’échange avec d'autres structures jeunesse de Léo Lagrange Animation, permettant la rencontre de jeunes issus d’autres régions, avec des temps collectifs en amont du séjour.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir