Le

A 14h30

La Maison Du Thé Breton

29000 Quimper

Gratuit sur réservation

Le thé breton : du champ à la tasse
Samedi 7 juin, à 14h30
Située aux portes du site naturel classé du Stangala, la plantation quimpéroise labellisée biologique de la Maison du Thé Breton a vu plus de 15 000 théiers prendre racine, ce qui fait d’elle l’une des plus grandes plantations bretonnes. Cette plante, introduite en France métropolitaine via un port finistérien a suscité l’intérêt de nombreux botanistes et pépiniéristes quimpérois dès le 19è siècle.
Le visiteur sera invité à découvrir un savoir-faire unique, dédié à la création de thés locaux, authentiques et d’exception. Les pratiques écoresponsables et durables, respectueuses de la biodiversité, seront également mises en lumière par Nolwenn Jan.
--
Durée : 2h
Rdv. Chemin de Coat Bily
Parking à proximité des plantations
Arrêt QUB Coat Feunteun
Gratuit sur réservation

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

La Maison Du Thé Breton Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Maison Du Thé Breton pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Maison Du Thé Breton ?

Événements similaires

Célébrons les Producteurs de chez nous au Utile QUIMPER CAP HORN

- A 09h00
Utile Quimper , Quimper
Accès libre

Célébrons les Producteurs de chez nous au Utile QUIMPER MOULIN VERT

- A 09h00
Utile Quimper , Quimper
Accès libre

Rendez-vous dans le parc de l'EPSM du Finistère Sud

- A 10h00
Parc De L'EPSM Du Finistère Sud , Quimper