L’Art ! Il a l’art de se décliner pour se créer un art de vivre.
Ils seront plus de 60 à avoir capturé l’une des déclinaisons de l’Art pour qu’il s’exprime à la manière :
De Chiner, pour prêter gracieusement les éléments d’une passion.
Christelle Periot, part à la rencontre d’objets, de meubles, oubliés, perdus, dans les caves, les greniers, encombrants les garages. Ou, encore, jetés dans les fossés, où, ils ne sont plus que le souvenir d’eux-mêmes. Christelle les recueille pour leur donner une nouvelle vie, chez elle ou ailleurs. Pour qu’ils soient le messager d’un temps passé et remis dans le circuit voulu par une actualité, une mode, un mode « le Vintage Recyclé ». C’est ce message qu’ils passeront, pour que agencés, des œuvres s’installent.
De révéler l’âme figurative, pour ne pas perdre de vue l’essence, l’origine, des arts graphiques. C’est précisément à cela que nous invitent les œuvres de Nicolas Souchet. Nous abandonner à contempler le cœur des personnes, des choses exposées. Découvrir les éclats d’humanité. Ainsi éclairées par la technique et la maîtrise de la chromatologie, elles semblent nous raconter leur histoire. Par la subtilité de l’éclairage, la lumière nous appelle à écouter ces sujets, qui semblent alors nous susurrer l’intime et happer nos sensibilités. De cette façon, l’artiste nous enjoint de poser un regard bienveillant, presque amoureux, sur l’autre. A en apprécier la grâce élémentaire, comme les caractères uniques.
Nicolas Souchet est né en 1976, il vit et travaille à Toulouse.
De livrer, l’impalpable, l’invisible plaisir dont témoignent leur peinture, leur sculpture, leur dessin ou encore leur photographie. Contributeurs d’un nouveau modèle d’interaction, ils comptent dans le paysage artistique contemporain. Ces amateurs quint-fonsegrivois et des villes voisines, en manière d’être, manière d’agir, rejoignent le cercle de tous ceux qui répondent à l’étymologie latine du mot « Art ».
L’édition 2022 du rendez-vous artistique quint-fonsegrivois voit l’arrivée de nouveaux talents. Toute la candeur des photos de la benjamine (11 ans). L’humilité d’une première exposition pour 4 jeunes adultes : les peintures aux codes graphiques du manga, l’inspiration vagabonde d’une terre cuite façonnée, le mystère de ces regards dessinés, l’irréalisme teinté d’une force créative d’un attachant scorpion.
Infuser, diffuser, deux marqueurs pour une perception provoquée et partagée.
Et si l’Art rejoignait le milieu des influenceurs pour être l’un des médias de la communication ?
Le Salon D’Automne, ouvert tous les après midi de 14h30 à 18h30 – du 19 au 27 novembre –
En Entrée Libre.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir