Le

A 16h00

Temple Protestant

51100 Reims

Lieu du rendez-vous : Cloître du temple. Nombre de places limité, inscription sur place.

Découverte de l’instrument et apprentissage d’un chant, accompagné au piano puis à l’orgue. À travers cet atelier ludique et musical, les enfants de 5 à 10 ans, accompagnés d’un parent, sont invités à s’initier de manière vivante à l’univers de l’orgue.

En explorant les sonorités, les mécanismes et les particularités de cet instrument impressionnant, les participants vivront un moment de partage intergénérationnel mêlant écoute, chant et découverte sensorielle. Une expérience pédagogique accessible à tous, pour éveiller la curiosité musicale des plus jeunes.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Temple Protestant Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Temple Protestant pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Temple Protestant ?

Événements similaires

À la découverte de la grande cloche de l'église

- - De 14h00 à 18h00
Église Saint-Maurice , Reims
Accès par la porte sur le côté de la rue Saint-Maurice pour les personnes en situation de handicap moteur.

Ascension des tours d’une cathédrale gothique

- - De 10h00 à 18h00
Cathédrale Notre-Dame De Reims , Reims
Billetterie horodatée sur le site. Visite toute les 20 minutes. Groupe limité à 18 personnes. La visite est déconseillée aux jeunes enfants, femmes enceintes, aux personnes cardiaques ou sujettes au vertige.

Assistez à la répétition du spectacle "S’arracher"

- A 15h00
La Comédie De Reims , Reims
Gratuit sur réservation

Atelier 2 tonnes

- A 10h00
Médiathèque Laon-Zola , Reims
sur inscription

Banquet paysan

- A 15h30
Maison De Quartier Épinettes , Reims
Ouvert à tous ! 1 € pour diner et sur inscription via le QRcode sur l'affiche

Bâtir et faire rayonner une grande abbatiale : un défi médiéval

- - De 16h00 à 17h45
Musée Saint-Remi , Reims
Public familial à partir de 12 ans - Durée : 1 h 45

Chantier de restauration et métiers d’art

- - De 10h00 à 16h00
Palais Du Tau , Reims
Nombre de places limitées. Réservation obligatoire sur le site. Prévoir une tenue adaptée (vêtements et chaussures confortables) pour accéder à l’échafaudage.
Plus (7 / 105)