Maurice Grand (GEACA)
Nathalie PICARD (SDE Grand Reims)
Dominique PARGNY (ACCUSTICA)
Peut-être connaissez-vous l'histoire de la Tour Fery avec ses Fontaines Godinot, et peut-être également connaissez-vous la Rivière Vesle, mais connaissez-vous la Rivière Neuve? Nous vous proposons de vous présenter ce bout de canal aujourd'hui quasiment disparu … qui alimentait la machine du Père Fery, afin de distribuer l'eau aux Rémois.
Remis dans le contexte du 17ème-18ème siècle, cet ouvrage a été commencé sous Henri IV, entre Sillery et Reims, et finalement a été intégré dans le parcours du canal construit de 1841 et 1866 entre Condé-sur-Marne et Berry-au-Bac.
Avec la Tour Fery, le Réseau des Fontaines Godinot et le Service des Eaux qui lui a succédé dont les intervenants vous rappelleront les grandes étapes, voici une nouvelle page de l'histoire de Reims qui suscitera un débat, comme toujours, passionné !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir