De 10h00 à 18h00
3€, gratuit <18 ans, espèces et chèques uniquement, animaux non admis.
Réalisée par une poignée de bénévoles selon un tracé inspiré des jardins du XVIe siècle, ses 600 m2 de rosiers anglais remontants mettent en valeur les vieilles pierres du château.
Plus de 400 rosiers (60 variétés) exhalent un parfum puissant qui rappelle celui des roses anciennes dont elles ont aussi l’apparence avec leur forme de chou aux nombreux pétales. Mais leur palette de couleurs est beaucoup plus étendue, notamment dans les tons jaune et abricot.
Le célèbre rosiériste anglais David Austin créa son premier rosier en 1960, en croisant des rosiers anciens avec des variétés modernes. Depuis, il a plus de 240 rosiers à son nom.
Ouverte au public pour la première année en 2022 dans le but de diversifier l'offre touristique, elle est entretenue par ces mêmes bénévoles.
En 2025, un parcours poétique vous fera découvrir ou redécouvrir, à travers des extraits de poésies, quelques auteurs ayant chanté ou célébré la rose.
Les visiteurs apprécient le charme de ce lieu unique en bordure des marais et uniquee en centre Manche. Il suffit de parcourir le livre d'or : " Roseraie de toute beauté, le soleil et le ciel bleu subliment l'ensemble ", " La roseraie admirable a parfaitement sa place ", " Merveilleux moments passés dans la roseraie ", " Magnifique travail, digne de grands jardiniers ", etc...
0 Commentaire Soyez le premier à réagir