De 10h30 à 20h00
Tarifs (64 heures) : 153 € adhérent·e CPB / 190 € non adhérent·e
N’y a t-il rien de plus théâtral que la déclaration amoureuse ? N’est-ce pas un acte totalement vertigineux, suspendu et terrifiant ? Déclarer sa flamme est un engagement des mots mais elle est aussi profondément un engagement des corps. Nous les mettrons sauvagement à l’épreuve lors de ce stage d’hiver.
Jouer pour moi est une action joyeuse, charnelle, complexe et terrifiante. Rien de mieux que le thème de ce stage pour explorer cette idée. J’ai décidé de travailler à partir d’un corpus de textes, des textes de théâtre classique ( Shakespeare, Tchekhov…), des scènes de cinéma, des textes plus théoriques ( Deleuze , Roland Barthes..) en passant par une pièce contemporaine.
La pièce contemporaine que je propose est une pièce de Mélissa Zehner qui s'appelle Les Orgueilleux, qui raconte l’amour inavoué de deux adolescents. L’objectif de cette proposition est d’explorer ce terrain de jeu et de nous questionner sur ce que la déclaration amoureuse a de résolument théâtrale. Nous proposerons à la fin du stage une ouverture au public afin donner à voir notre exploration de la semaine.
Horaires du mardi 2 au samedi 6 / 10h30-18h30
Ouverture au public samedi 6 à partir de 18h30
0 Commentaire Soyez le premier à réagir