ECOLDAR : Virginie Barré/Eimer Birkbeck/Anne De Sterk/Karine Lebrun
ECOLDAR réunit cinq artistes pour un moment partagé autour de travaux à écouter. L’écriture est le seuil et le point commun des pratiques à l’œuvre. Chacune de nous a recours à la voix pour, le temps d’une rencontre, diffuser des textes écrits suivant différentes situations.
Nous enseignons dans la même école où nous mêlons de multiples et composites expériences pédagogiques. Toutes ces composantes forment cependant un terrain d'entente dont le mobile est la sympathie.
Par la voix et les yeux clos, Anne de Sterk inoculera des images pour le corps. Accompagnée de la voix de Sasha Goasduff Langlois, Virginie Barré chantera les traits d’une série filmée. Aux speakers, Eimer Birkbeck diffusera les récits de chibanis issus de promenades dans les quartiers de Belleville et de Château Rouge à Paris, et l'heure du Jeu de Poussière, l'après-midi au Café Social rue de Pali Kao. Karine Lebrun lira « C. » et « X », deux portraits anonymes aux prises avec les faits et détails de notre époque.
Enfin, Christine Lapostolle effeuillera les pages d’ECOLDAR, un texte qui se recompose à chaque lecture et colore la rencontre de son bruit.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir