L'exposition Matrices rassemble les œuvres d'Aurélie Le Faurestier, Sandrine Lehagre et Anne-Pauline Mabire autour de cette notion qui évoque une forme originelle d'où émerge la créativité. Cet appui ou structure servant à entourer, reproduire ou construire est le point de départ de chacune de leurs démarches et permet un dialogue entre leurs univers faits de photographies, dessins, aquarelles et encres.
Aurélie Le Faurestier puise son inspiration dans le banal, le quotidien par la récupération d'objets et le détournement afin d'interroger l'environnement qui l'entoure.
Sandrine Lehagre est plasticienne et performeuse. Actuellement, elle travaille sur la forme de la graine/astre avec des encres, poursuit une recherche sur le signe infini et se questionne sur l'histoire des femmes et son effacement répété sous diverses formes.
La nature est le sujet principal d'Anne-Pauline Mabire et le point de départ de ses collections d'images et d'objets. Elle crée des ensembles, des dessins, des compositions à partir de cette matière mouvante.
Organisé par le collectif quartier en couleur avec le soutien du centre social de Maurepas.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir