Festival Caméras Rebelles – 9ème édition
Du 8 au 12 janvier 2025
« Quelle justice pour demain? »
Pour la 9e édition du festival Caméra Rebelles, le groupe d’Amnesty International de Rennes a choisi de mettre un coup de projecteur sur le rôle fondamental de la justice dans la défense des droits humains et les mécanismes à mettre en place pour améliorer son efficacité.
Le festival Caméras Rebelles vise à informer et sensibiliser un large public à l’actualité des droits humains : cinq projections-débats avec des réalisateur/rices, des intervenant.es qualifié.es et grands témoins pour partager et approfondir notre réflexion.
Plus de détails et toute la programmation sur : https://cameras-rebelles.fr
« Un pays de papier » – Dimanche 12 janvier, 18h, Ciné-TNB,
Film documentaire français de Marion Boé – 2024 / 1h08
Le documentaire nous invite à suivre Mélanie, avocate en droit des mineurs, dans son combat quotidien. Rennaise engagée, elle s’évertue à défendre des mineurs non accompagnés. Après un parcours bien souvent traumatisant, elle tente de les aider dans la jungle de la justice française.
En faisant état des difficultés rencontrées dans la défense des droits humains et en particulier de ceux des plus fragiles, ce film nous interpelle sur le respect de la justice par l’administration française.
Intervenantes : Marion Boé, réalisatrice et Mélanie Le Verger avocate rennaise engagée auprès des mineur.es non accompagné.es.
Soirée en partenariat avec UTOPIA 56.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir