Le TNB a le plaisir d'accueillir l'immense actrice argentine Marilù Marini pour une soirée en hommage à son parcours artistique. Ce rendez-vous ouvrira le cycle « L'Encyclopédie du théâtre » : une discussion avec Marilú Marini sur son parcours artistique, animée par Leila Adham, chercheuse spécialisée en études théâtrales et dramaturge, et accompagnée par Arthur Nauzyciel.
Marilù Marini naît à Mar del Plata, dans la province de Buenos Aires. Elle est danseuse et comédienne lorsque les généraux prennent le pouvoir en Argentine et installent une 1ère dictature militaire qui s’en prend violemment aux artistes. En 1975, alors que le pays vit une parenthèse démocratique, elle fuit à Paris où elle retrouve un groupe d’exilés argentins avec lequel elle écrira une page importante de l’histoire du théâtre français.
Comment survivre dans un régime totalitaire qui considère l’artiste comme « ennemi de la patrie » ? Comment exercer son art malgré la censure, les interdits et les menaces ? Et que signifie l’exercer en exil, dans une autre langue que la sienne ?
Une soirée pour (re)découvrir cette grande comédienne qui a fait carrière en France, et joué notamment au théâtre dans "Oh les beaux jours" d'Arthur Nauzyciel (2003). Poursuivez la rencontre avec la projection du film "Marilú, rencontre avec une femme remarquable" au Cinéma du TNB.
• 19h : Encyclopédie du théâtre avec Marilù Marini et la dramaturge Leila Adham (gratuit sur réservation)
• 21h : Marilú, rencontre avec une femme remarquable au Cinéma du TNB (tarif unique 6€) Séance suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Sandrine Dumas
0 Commentaire Soyez le premier à réagir