Les débouchés des mathématiques et de la statistique sont étonnamment variés. Avec les progrès récents et rapides dans le numérique (accélération de la puissance de calcul des machines, développement de l’intelligence artificielle et du big data, apparition de nouveaux champs d’études tels que la médecine personnalisée ou les villes intelligentes, etc.), le secteur du numérique ne cesse de se créer de nouveaux métiers ayant besoin notamment des compétences des mathématiciens.
Mais beaucoup d’autres secteurs de la santé à l’éducation, en passant par la banque ou l’ingénierie, attendent les jeunes diplômé.es en mathématiques et statistiques.
Toutes ces questions seront abordées lors de la nouvelle édition des Pro'Talks du SOIE avec :
Guillaume LEFEBVRE - ingénieur de recherche Modélisation et simulation numérique du vivant - Responsable de la technologie : Jumelage virtuel du cancer (Technology Manager : Virtual Twin of Cancer) chez Dassault Systèmes.
Antoine BOUVET - Ingénieur de recherche en sécurité matérielle à l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information). Ancien étudiant du Master Mathématiques et applications parcours mathématiques de l'information, cryptographie de l'Université de Rennes
Un doctorant de l'Université de Rennes
Cette table ronde se déroule le lundi 20 janvier de 18h30 à 20h dans l'Amphi A du Bâtiment 2A (Campus de Beaulieu).
> Inscription obligatoire via ce formulaire
0 Commentaire Soyez le premier à réagir