Myriam, comédienne, propose un seule en scène à partir d'un point de vue situé, d'une expérience sensible bien à elle. Bref, elle sait de quoi elle parle !
A partir de cette galerie de portraits que Myriam nous présente comme autant de confrontations différentes aux conditions de vie dans la rue, cette soirée invite le public à s'informer, échanger, questionner le sujet à partir de ce qui se passe ici et maintenant, notamment à Rennes.
Des familles entières sont à la rue, dans des camps de fortune, des enfants sont à l'école la journée et sous la tente la nuit. La précarité matérielle et administrative éprouvent nombre de personnes et menacent leur santé.
Certaines de ces personnes, palestiniennes notamment, dont la pays n'est pas reconnu, fuient la guerre, le génocide, l'apartheid comme nombre de leur famille avant eux et se retrouvent parfois avec des décisions d'obligation de quitter le territoire et le risque d'être enfermé dans un centre de rétention.
Pour ouvrir les espaces de discussion et agir, nous vous attendons nombreux et nombreuses le 16 janvier
!
L'entrée est à prix libre. L'ensemble du montant sera reversé à une association rennaise de soutien aux personnes exilées et réfugiées.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir