Venez profiter de deux scènes en intérieur mêlant lives et DJ sets. Avec Asian Dub Foundation, Molécule et plus à venir…
Au programme : des lives, des ateliers, une exposition, des projections…
Soirée co-organisée avec l’association Liuban.
Liuban est une association qui milite pour l'accessibilité de la culture à toutes et tous. Basée à Grand Paris Sud, elle organise depuis plus de sept ans le Lamano festival, un événement à la programmation variée et aux prix raisonnés.
Le mythique groupe anglais Asian Dub Foundation fête cette année ses 30 ans d’existence !
Asian Dub Foundation est un groupe emblématique de la scène musicale britannique, connu pour sa fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares énergiques et de rap militant. Fondé dans les années 90 à Londres, ils ont construit leur réputation par des performances scéniques puissantes et des collaborations avec des artistes de renom comme Radiohead, Sinead O’Connor et Iggy Pop. En plus de leur musique, ADF s’engage activement dans des initiatives éducatives et des campagnes pour la justice sociale. Avec 30 ans de carrière, le groupe continue de captiver le public à travers le monde avec leurs concerts et leurs albums percutants.
Restez connecté pour l'annonce du line up complet !
Molécule est un musicien hors-norme. Peu d’artiste électroniques peuvent se targuer d’avoir l’audace de Romain De La Haye, alias Molécule. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis.
“60°43 Nord” est le projet qui a fait de lui « le pionnier de la musique électronique nomade ». Il part en 2013 à bord d’un chalutier industriel, avec son « home studio » pour y composer une musique au plus proche de la tempête. Résultat : l’album “60°43 Nord” composé in-situ en 34 jours sans escales dans les conditions extrêmes de l’Océan Atlantique Nord, aux confins de l’Islande et de l’Ecosse.
"-22.7°C" : A l’hiver 2017, Molécule est reparti, direction le Groenland. Il a passé 5 semaines dans un petit village de chasseurs, totalement isolé. Avec les enregistrements de silences effectués sur la banquise, il compose entièrement sur place l’album “-22.7°C”. Un album témoin de la beauté et de la fragilité de la nature en milieu polaire.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir