A 10h30
Gratuit. Nombre limité de personnes. Inscriptions obligatoires à partir du 11 septembre.
Construit vers 1856 à l’emplacement d’une demeure du XVIIIe siècle, l’hôtel Cordier constitue l’un des plus précieux témoignages de l’architecture éclectique de Rochefort. Bien qu’il ait connu différentes affectations au cours de son histoire, l’édifice conserve une étonnante façade sur cour ainsi que d’intéressants éléments de décor.
Aujourd’hui, il accueille le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis ainsi que l’Office français de la biodiversité, à la suite d’un chantier de restauration au cours duquel la préservation du patrimoine a occupé une place essentielle.
Des visites guidées du monument seront menées par un guide-conférencier du service du patrimoine.
À découvrir également en accès libre : l’exposition immersive, photographique et sonore « Borderline, 1 400 km de marche à la découverte du trait de côte ».
Rencontre avec les artistes samedi à 17h.
Exposition ouverte du 15 au 20 septembre, de 10h à 17h.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir