Du au

A 09h00

Détail des dates :
Le (A 09h00)
Le (A 09h00)

Église De L’Assomption

55160 Ronvaux

À l’occasion de cette première édition, le public est invité à découvrir un patrimoine artistique riche et méconnu.
Le parcours permet de porter un regard attentif sur les œuvres de Donzelli — autels, peintures et bénitiers — ainsi que sur les vitraux de Gruber, en prenant le temps d’observer leurs détails et leur histoire.
Une exposition proposée en collaboration avec le Département de la Meuse viendra compléter cette découverte et apporter un autre éclairage sur le patrimoine. Une maquette de l’édifice pourra également être présentée, afin de permettre une nouvelle lecture de son architecture.
Le dimanche à 14h, les enfants pourront participer à un parcours «Sur les traces de Donzelli», un livret ludique qui les invite à observer, chercher et découvrir les œuvres présentes à travers une activité riche en culture et en histoire. Les adultes sont les bienvenus pour les accompagner dans cette découverte.
Cette initiative souhaite faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine local, en donnant à chacun, habitant ou visiteur, l’occasion de regarder autrement un lieu et des œuvres qui font partie de l’histoire de la commune.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Église De L’Assomption Prochainement

Aucun événement prévu à Église De L’Assomption pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Église De L’Assomption ?

Ces événements pourraient vous plaire

Aucun événement prévu à Église De L’Assomption pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Église De L’Assomption ?