Depuis 2015, la Ville de Roubaix met en place un programme d’activités, dans le but de mobiliser les Roubaisiens, autour d’un thème fédérateur, qui donne à voir toute la diversité de la ville. Pour permettre la multiplicité des approches, ce programme d’activités est structuré en trois temps forts dans l’année : le premier, celui des débats, se tient en février ; le deuxième, celui de la participation, a lieu en avril ; enfin, le troisième temps est celui des spectacles, et se déroule lors de la dernière semaine de novembre.
Dans ce premier temps, vous retrouverez :
Le vendredi 1er mars : Soirée de lancement avec "Histoires d'exil en chansons", un ciné-débat autour du film "Madani, une vie en chaabi" du réalisateur Rachid Merabet. Concert de Madani Bali.
Le vendredi 1er mars : "Je danserai malgré tout", projection du film documentaire en présence de la réalisatrice Blandine Delcroix.
Le vendredi 1er mars : "Déjeuner façon Square Dance avec Bryan Campbell", déjeuner avec l'artiste.
Samedi 2 mars : "M Ben Di Fora, je suis venu de loin", des témoignages et un débat autour de l’immigration cap-verdienne. Focus sur Almicar Cabral et Césaria Evora.
Dimanche 3 mars : "Mamadou N'diaye, le boxeur, le coach, le chiropracteur", une conférence sur le parcours de vie de Mamadou N’diaye.
Mardi 5 et mercredi 6 mars : "Planète comptines", la discussion et la découverte des berceuses et comptines du monde.
Samedi 9 mars : "La Mélodie de l'exil", une conférence chantée sur l'exil au féminin.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir