En partenariat avec la Médiathèque de Roubaix.
Le monde rural est très souvent renvoyé à des valeurs du passé et semble voué à un déclin irréversible face à la montée en puissance d’une urbanisation galopante. C’est, en réalité, en avoir une vison très superficielle. Le monde rural se transforme et avec lui le travail agricole et plus généralement les modes de vies et le rapport à la terre. Les acteurs de ce monde sont donc directement confrontés à ces évolutions qui posent de façon cruciale la question de la transmission des savoirs-faire et métiers attachés au monde rural.
>> 19h00 – Lecture spectacle, montage de textes sur la ruralité, les métiers, les savoirs-faire et leur transmission de Olivier Chantraine et Jean-Claude Giraudon avec Olivier Chantraine, Jean-Claude Giraudon et Lauriane Durix - Théâtre d’Oklahoma
>> 19h30 – PROJECTION : Les Héritiers, un film réalisé par Maxence Voiseux, 60’, France, 2016
Trois frères dans l’Artois : Hubert, le marchand de bestiaux, Dominique, le boucher et Thierry l’éleveur. Trois métiers dans la viande et trois façons d’appréhender la vie et la génération suivante. Comment transmettre ce savoir faire, cet ancrage à la terre et la vie qui va avec ? Que feront les enfants de cet héritage ?
>> 20h30 – DÉBAT
>> 21H30 – BUFFET
Réservations auprès de la Médiathèque de Roubaix : 03.20.66.45.00 -
[email protected]
2, Rue Pierre Motte 59100 Roubaix
0 Commentaire Soyez le premier à réagir