Inscrit au titre des Monuments historiques, le temple a été conçu en 1869-1871 par l’architecte J.-J. Schulthess, dans un contexte où l’essor industriel fait venir de nombreux ouvriers à Roubaix.
L’association Les Amis de l’orgue du temple protestant y organise tout au long de l’année des manifestations culturelles variées, telles que des concerts et des démonstrations d’orgue.
- Visite libre et commentée du temple et de l’exposition
- Démonstration d’orgue avec Didier Théron, samedi à partir de 14h
0 Commentaire Soyez le premier à réagir