« Oh Capitaine, mon Capitaine… » : cette réplique culte du Cercle des Poètes disparus résonne toujours avec la même intensité. Après deux représentations complètes la saison dernière, la pièce revient au Colisée pour célébrer à nouveau la force de la poésie et de la liberté.
Mise en scène par Olivier Solivérès, lauréat du Molière 2024 de la mise en scène, cette adaptation signée Tom Schulman, d’après le film culte produit par Touchstone Pictures, magnifie les thèmes de l’amitié, de la transmission et de l’émancipation, à travers la figure inspirante du professeur John Keating et de ses élèves.
Xavier Gallais incarne avec intensité ce mentor atypique, libre et poétique, qui ose défier les conventions pour éveiller les consciences. À ses côtés, Ethan Oliel, Molière de la révélation masculine 2024, apporte toute sa sensibilité à un rôle aussi lumineux que bouleversant.
Portée par des dialogues emblématiques, dont le fameux Carpe Diem, cette adaptation contemporaine du chef-d’œuvre de Peter Weir touche autant par sa puissance émotionnelle que par son message universel : oser penser autrement, vivre pleinement et croire encore aux mots qui changent une vie.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir