Le NAME est conçu depuis 2005 pour être un espace d’expression et de diffusion pour des artistes de talent qu’ils et elles soient plus confidentiel.les ou perché.es litteralement sur des milliers de followers … Mais aussi et surtout pour être un espace commun dédié à la fête inclusive.
La programmation 2024 est plus paritaire que les éditions précédentes : 47 % / 53 % ! Une 19e édition encore plus « propre » avec ses partenaires et ses équipes situées dans un rayon de 30km et des lieux du patrimoine accessibles en mobilité douce : la Condition Publique, le Couvent à Roubaix - La Gare Saint Sauveur, le Garage à Lille et les dizaines de lieux partenaires. Un peu plus tard dans le calendrier la magnifique Chapelle des Jésuite à Saint Omer.
Une nouvelle série de rencontres, talks et émissions de radio en direct et en public aura lieu sur deux jours autour de l'égalité Homme-Femme et carrière féminine dans les filières de la musique. Les rencontres en partenariat avec les fédérations France Festival, DeConcert, et Haute-fidélite, le pôle des musiques actuelles HdF réuniront artistes, journalistes, programmateur.trices, directeur.trices de festival ...
L'academy "des plus petits" se tiendra sur 4 jours pour accueillir comme chaque année des centaines de collégien.nes et lycéen.nes pour des ateliers et des masterclasses.
Côté musique, deux esthétiques sont à nouveau explorées cette année : Hard Tech, Techno et Indie dance, Dark Disco. Les line-up en version jour - nuit et after font coexister des profils artistiques très différents. Les jeunes comètes techno et hard techno vont cottoyer les artistes d’une autre génération et qui ont parfois débuté leur carrière alors même que les premier.es n’étaient pas né.es.
C’est ce qui arrive logiquement à l’aube des 20 ans du NAME et selon l’évolution contemporaine des musiques électroniques. C’est l'ambition du festival de s’en faire l’écho et le témoin.
Art Point M vous M
0 Commentaire Soyez le premier à réagir