Et si derrière les “petits boulots” ou “activités au black” se cachaient des trajectoires entrepreneuriales en devenir ?
Dans le cadre de vos accompagnements, vous avez sans doute déjà croisé des personnes exerçant une activité informelle : une activité souvent légale, mais non déclarée, qui permet de générer un revenu – parfois même un vrai chiffre d’affaires. Pourtant, ces initiatives restent souvent invisibles, tues, voire taboues.
Par peur d’être jugés, par crainte administrative ou simplement faute de repères, de nombreux bénéficiaires n’osent pas évoquer ces réalités avec leur conseiller. Et du côté des professionnels, ce sujet peut sembler complexe à aborder.
Comment repérer ces dynamiques ? Comment engager un dialogue constructif pour accompagner vers une formalisation de l’activité ?
Mieux comprendre les ressorts de l’entrepreneuriat informel, Explorer des outils concrets pour repérer et orienter ces profils
Un temps d’échange pour croiser les pratiques, mieux répondre aux réalités de terrain et saisir le potentiel caché de parcours souvent sous-estimés.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir