De 13h00 à 18h00
Gratuit pour les moins de 18 ans et pour l’adulte (une personne) qui accompagne un enfant pour l’accès à l’exposition temporaire, à la visite et aux animations. Pas de réservation, achat sur place uniquement, dans la limite des places disponibles.
Les 23 et 24 novembre 2024, La Piscine vous invite à découvrir en famille les expositions de sa saison d'automne : Mado Jolain (1921-2019), céramiste. Côté maison – Côté jardin
Au programme :
Chaque atelier est préalablement accompagné d’une sensibilisation par les oeuvres. Pas d’inscription préalable, dans la limite des places disponibles.
- Petit combat (à partir de 7 ans)
Une masse compacte et dure, de la pierre ou du marbre qu’Eugène Dodeigne a choisi pour son combat. Il taille à vif, il sculpte, il entaille en laissant des traces comme des cicatrices de la condition humaine. À notre bloc d’argile séchée pour y trouver une énergie, pour y créer une tension, pour y former des rythmes, pour y mener notre petit combat. Merci de prévoir un sac par enfant pour repartir avec la réalisation.
- Une pousse surprise ! (à partir de 4 ans)
Petit ou grand jardin, la marguerite côtoie une forme en terre. Cette dernière peut être striée, pincée, grattée, trouée… Le vert, le jaune, le bleu, le rouge, l’orange ou le rose la recouvre. Une fois émaillée, notre pousse rejoint notre jardin aussi extraordinaire que celui de Mado Jolain. (Nécessité de venir chercher les créations après.)
Durée 1h. Inscription à l’accueil du musée 30 minutes avant le départ des visites, dans la limite des places disponibles.
- Eugène Dodeigne : une rétrospective II : 14h – 15h15 – 16h30
- Mado Jolain, céramiste. Côté maison-Côté jardin (groupes de 15 personnes maximum) : 14h45 – 16h
Gratuit pour les moins de 18 ans et pour l’adulte (une personne) qui accompagne un enfant pour l’accès à l’exposition temporaire, à la visite commentée et aux animations.
Pas de réservation, achat sur place uniquement, dans la limite des places disponibles
0 Commentaire Soyez le premier à réagir