Le 15 mars prochain, l’APSJ 76 et le CREPI, sous l’égide de la Préfecture de Seine-Maritime, de la Métropole Rouen Normandie et de Pôle Emploi, organisent un événement « Femmes, Sports et Emplois : toutes au Kindaréna » mettant en relations des femmes en recherche d’emplois et des entreprises du département.
Le temps d’une rencontre, autour de la thématique du sport, plus de 150 seinomarines en recherche d’emplois seront mises en relations avec des employeurs, permettant alors de s’émanciper des préjugés et des stéréotypes et de favoriser la mixité professionnelle en engageant un dialogue sur les métiers et les objectifs personnels et professionnels de chacun. De 9h à 16h, autour d’ateliers ludiques et sportifs (basketball, handball, tennis de table…), autour d’un repas partagé et de séances de « job dating », plus de 45 entreprises échangeront avec les participantes.
Dans la continuité de la Journée internationale des droits de la femme, j’ai tenu personnellement à m’investir pour la réussite d’une telle manifestation. J’ai contacté de nombreuses entreprises de ma circonscription, des entreprises dynamiques et engagées, à l’image de l’usine Renault Cléon, toutes intéressées par la démarche de l’APSJ76 et du CREPI. La lutte contre le chômage est un engagement de campagne auquel je suis très attachée. Je suis fière de soutenir l’initiative de l’APSJ76 et du CREPI.
Etant membre de délégation parlementaire qui se rendra en Turquie du 11 au 16 mars, je ne pourrai malheureusement être présente à cette manifestation qui me tient à cœur. En revanche, mon suppléant, Yanis KHALIFA, me représentera au Kindarena.
http://www.crepi.org/application/uploads/files/Actions/Descriptif%20et%20FI%20FEMMES%20SPORT%20ET%20EMPLOIS%20-%20entreprises%20-%2076-%2015%20MARS%202018%20dv.pdf
0 Commentaire Soyez le premier à réagir