Au cœur de la cour de l’aître, une arche lumineuse faite de plastique recyclé vous invite à contempler l’invisible : l’impact des Hommes sur l’atmosphère. En utilisant les données disponibles sur le territoire où elle s’implante, l’œuvre The Shape of Things to Come transforme la qualité de l’air en qualité de lumière. Au gré de votre avancée dans ce tunnel de lumière, les transitions chromatiques illustrent les variations de la qualité de l’air à l’échelle d’une ville. Cette expérience artistique invite chacun à prendre conscience de cette problématique environnementale tout en poésie.
Du 6 au 22 décembre | Tous les jours de 17h à 20h | Gratuit
Accès libre dans la cour de l’aître
À propos des artistes
Diego Ortiz est un artiste Franco Colombien qui vit et travaille à Marseille. Son travail interroge les rapports entre réalité et foction par la création des dispositifs interactifs et des expériences audiovisuelles ayant recours principalement aux technologies mobiles.
Hernan Zambrano est artiste-chercheur en arts et sciences de la lumière. Il explore des nouvelles formes de production d’un art éco-responsable et engagé dans la préservation de l’équilibre des systèmes naturels.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir