A 14h00
Premier étage de l'ancienne halle aux blés.
Venez découvrir le Musée du Bailliage qui abrite les richesses artistiques et archéologiques de l’ancienne capitale du Haut-Mundat et de son Bailliage.
La première salle propose un parcours chronologique depuis les temps les plus reculés jusqu’à l’époque mérovingienne et l’essor de la cité de Rouffach au Moyen Âge central.
Puis, les visiteurs sont invités, dans la salle 2, à découvrir deux sites emblématiques de la cité épiscopale : l’ancien couvent et l’église des Récollets, et l’église Notre-Dame de l’Assomption. Une partie de cette salle est également consacrée à l'urbanisme et aux arts et traditions populaires, avec notamment un espace consacré au projet "Rubiacum", une étude du bâti ancien menée par les Universités de Strasbourg, de Bamberg et de Trêves.
Enfin, un espace retrace la carrière exceptionnelle d’un enfant de Rouffach, François-Joseph Lefebvre, Maréchal d’Empire et Duc de Dantzig sous Napoléon.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir